Accueil > Blogue > Actualité immobilière > Remboursez 25 % de votre prime SCHL en optant pour des rénovations écoénergétiques

Remboursez 25 % de votre prime SCHL en optant pour des rénovations écoénergétiques

01 nov. 2023

Les rénovations écoénergétiques, c’est payant !

 

Êtes-vous assuré par la SCHL? Votre propriété a-t-elle fait l’objet de rénovations écoénergétiques dernièrement, ou envisagez-vous d’en faire? Vous pourriez être éligible à un remboursement partiel de votre prime d'assurance de 25 %.



La SCHL a lancé le 7 septembre 2023, le programme Eco Améliorations qui permet de demander un remboursement partiel de 25 % de votre prime d’assurance hypothécaire sur présentation de 20 000 $ de rénovations écoénergétiques. Même si les travaux ont été effectués par un propriétaire précédent, vous pourriez être éligible en fournissant les factures correspondantes.



Pour être éligible, vous devez remplir les conditions suivantes :

 

  • Être propriétaire-occupant avec un prêt assuré par la SCHL.
  • Posséder une maison unifamiliale, une copropriété ou un plex de 2 à 4 logements.
  • Investir au moins 20 000 $ dans des améliorations écoénergétiques touchant l'enveloppe du bâtiment, les systèmes mécaniques ou les systèmes d'énergie renouvelable.
  • Avoir un prêt hypothécaire d'un maximum de 999 000 $ (ou la valeur de la propriété). Il n’est pas nécessaire d'être un "premier acheteur".

 


Quelles sont les améliorations admissibles ?  


  • Enveloppe du bâtiment (par exemple, isolation, fenêtres, portes, toit, grenier, étanchéité à l’air et fondations)
  • Systèmes mécaniques (par exemple, système de chauffage, ventilation et climatisation ou thermopompe)
  • Systèmes d’énergie renouvelable (par exemple, solaire, éolienne, géothermique et même l’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique)

 


Comment demander le remboursement ?

 

Une fois les rénovations terminées, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, accompagné des factures payées datant de moins de 5 ans au moment de la réclamation. Vous avez jusqu'à 2 ans après l'achat de votre propriété assurée pour soumettre votre demande. Les factures de rénovations écoénergétiques peuvent être transférées aux acheteurs subséquents. Ainsi, vous pourriez cumuler les travaux effectués par l'ancien propriétaire et les vôtres pour atteindre le seuil de 20 000 $.



Pour plus d'informations et pour soumettre votre demande en ligne, rendez-vous sur le site de la SCHL : Lien vers la page SCHL Eco Améliorations


Partager

Martin Dumont, équipe immobilière


514-388-9333
Inscrivez votre courriel


Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.