Accueil > Blogue > Acheter > Pourquoi obtenir une préautorisation hypothécaire?

Pourquoi obtenir une préautorisation hypothécaire?

27 mar. 2019
                                                                        

Pour la plupart d’entre nous, acheter un condo ou une maison va demander de souscrire à un prêt hypothécaire ! A ce prêt est atta- ché un taux d’intérêt. Ce taux peut varier en seulement quelques jours, voire en quelques heures. Vous trouvez cette information ef- frayante?                       

La pré approbation ou pré autorisation bancaire permet d’éviter les problématiques liées à ces variations de taux! Une préapprobation hypothécaire permet d’établir un taux fixe pour quelques mois, le temps que vous magasiniez le bon condo ou la bonne maison.                    

C’est la première étape du processus d’achat d’une propriété. Elle rassure les vendeurs, vous permet d’avoir une vision globale de votre budget et facilite la concrétisation de votre projet.        

Idéale si vous désirez :             

  • Établir votre capacité d'emprunt          
  • Magasiner une maison avec confiance et ne manquer aucune opportunité
  • Simplifier votre processus d'achat                        
  • Garantir votre taux d'intérêt pendant 90 jours
  • Avoir la garantie de l’institution financière de votre choix

    5 bonnes raisons d’obtenir une préautorisation:

1/ Vous orientez vos recherches: En connaissant le montant maximal que vous pouvez emprunter, vous pouvez établir une fouchette de prix des propriétés accessibles.

                       

2/ Vous maitrisez votre budget: Connaitre l’étendue de votre emprunt et le taux vous permettra de calculer vos dépenses mensuelles et d’estimer la mise de fonds nécessaire.

                                                                                                                               

3/ Vous vous protégez des hausses de taux: Le taux d’intérêt qui vous est proposé au moment où vous faites votre demande de préautorisation est garanti pendant 90 jours.

                       

4/ Vous augmentez votre pouvoir de négociation: Vous gagnez en crédibilité auprès des vendeurs. Votre capacité à acheter ayant été démontrée, vous pourrez plus facilement négocier et vous démarquez des autres acheteurs.

                       

5/ Vous n’êtes pas obligé de prendre un prêt: La pré autorisation ne constitue pas un engagement de votre part avec l’institution financière. Elle ne vous oblige en aucun cas à contracter le prêt. C’est un service entièrement gratuit.        

         

Si vous souhaitez être accompagné par un conseiller qui se déplace chez vous et vous aide à finaliser votre démarche, je vous recommande de contacter Luan John Nguyen, Directeur de développement hypothécaire à la Banque Nationale du Canada. John est comme moi: proche de ses clients, disponible, à l’écoute et efficace. Il saura vous conseiller et vous orienter avec justesse.

 Luan John Nguyen                       

Cellulaire : 514-917-4785 

LuanJohn.Nguyen@bnc.ca

                                                       

    


Partager

Martin Dumont, équipe immobilière


514-388-9333
Inscrivez votre courriel