Devriez-vous faire une inspection prévente?
17 août 2019Vous avez enfin pris votre décision: vous allez mettre en vente votre maison! Pour cela, vous faites un grand ménage, vous faites quelques petites réparations, vous peinturez et voilà le moment de fixer le prix de votre maison.
Mais avez-vous en tête un prix juste, qui reflète sa véritable valeur? Se peut-il que l'inspecteur de l'acheteur trouve quelques défauts qui vous forceraient à négocier le prix après l'inspection?
C'est à ça que sert l'inspection prévente, elle vous permet de connaître l'état de votre propriété avant de la mettre en vente.
Aujourd'hui les acheteurs sont moins susceptibles d'acheter une maison qui n'a pas été préalablement inspectée. Avoir recours à une inspection pré-vente va rassurer les futurs acheteurs et simplifier le processus de vente de votre propriété! L'inspection prévente est à la fois utile pour vous et pour votre futur acheteur!
Les avantages de faire une inspection prévente?
Avoir recours à une inspection prévente avant la mise en vente de votre propriété possède de nombreux avantages. L'inspection prévente permet notamment de:
- Donner un reflet transparent de la condition de votre propriété, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Donner confiance aux acheteurs et leur donner l'assurance qu'ils font une bonne affaire.
- D'identifier les réparations nécessaires et de les faire à moindre coût pour augmenter la valeur de votre propriété.
- De montrer la véritable valeur de votre maison.
- De vous éviter des déceptions et de réduire les négociations de prix à la baisse de votre propriété.
- De vous protéger et d'avoir l'esprit tranquille pour la vente de votre propriété.
Crédits photo : Getty Images