Accueil > Blogue > Actualité immobilière > Confiance en hausse des Québécois envers les courtiers immobiliers

Confiance en hausse des Québécois envers les courtiers immobiliers

27 mai 2019


Les Québécois s’appuient de plus en plus sur l’expertise des courtiers immobiliers et leurs connaissances pointues du marché pour obtenir des avantages indéniables au moment de la vente ou de l’acquisition d’une propriété. Les données d’un récent sondage soulignent que le niveau de confiance envers ces professionnels a considérablement augmenté.

Une hausse de confiance attribuable à plusieurs facteurs


Un sondage mené par Léger, et diffusé en mai 2019 par l’APCIQ (Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec), a révélé que 82 % des individus désireux d’acheter ou vendre une propriété au cours de la prochaine année au Québec planifient d’avoir recours aux services d’un courtier.

Cela représente une hausse notable de 20 points de pourcentage, comparativement aux statistiques de 2013.

En effet, les Québécois seraient plus craintifs qu’auparavant de se passer de l’aide d’un professionnel. Le niveau de confiance concernant les transactions sans le soutien d’un courtier professionnel a diminué de 10 % en 2019 (comparé à 2013).

D’autre part, les niveaux de satisfactions atteignent quasiment une note parfaite, avec 98 % des résidents Montréalais ayant affirmé avoir conclu avec succès d'acheter ou de vendre avec un courtier immobilier.

La tranquillité d’esprit pèse plus lourd dans la balance


Bien sûr, il est beaucoup moins stressant de recourir à ce type de prestations avec un courtier immobilier.

Les données du sondage révèlent que les Québécois sont de plus en plus conscients de la pertinence de vendre ou d'acheter avec un courtier immobilier. En effet, une transaction immobilière peut s’avérer une importante source de stress pour de nombreux individus. C’est pourquoi les Québécois optent désormais plus pour une solution qui leur confère davantage de tranquillité d’esprit avec l’aide d’un courtier immobilier.

Face à la complexité, le savoir-faire se révèle avantageux!


Acheter ou vendre avec un courtier immobilier procure de nombreux avantages. Cela signifie que vous êtes accompagné d’un professionnel avec une compréhension et une connaissance pointue du marché. De plus, cela vous évite de vous perdre avec tous les détails juridiques et administratifs auxquels vous serez forcément confronté au cours d’une transaction. Les Québécois réalisent que ce type d’expertise leur simplifie la vie et leur assure de meilleures chances de se démarquer, lors de l’acquisition ou vente de biens immobiliers.

La complexité de /ce marché et les formalités à remplir ne causent plus de souci lorsque la tâche est confiée à une équipe de professionnels dont on sait qu’ils peuvent être appelés en renfort à tout moment.

Envisagez-vous d'investir dans le marché immobilier ou mettre en vente une propriété ? N’hésitez pas à me contacter. Je demeure à votre disposition pour vous accompagner dans chacune des étapes de votre projet.



Partager

Martin Dumont, équipe immobilière


514-388-9333
Inscrivez votre courriel