Accueil > Blogue > Déco et tendances > Achat local : des tissages bohos pour égayer votre déco

Achat local : des tissages bohos pour égayer votre déco

14 jan. 2021


Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons découvrir quelques produits locaux pour embellir votre demeure ou tout simplement pour vous simplifier la vie. Voici le premier d'une série d'articles.



Boho Montréal c’est l’entreprise de Karèle Bellavance, qui trippe déco et qui a lancé en 2014 une collection de macramés muraux.


Karèle Bellavance, Boho Montréal


Bachelière en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2010, Karèle est retournée sur les bancs d’école compléter un DEC en Design de mode. N’ayant aucun talent particulier en couture et des valeurs qui ne collent pas à la fast fashion, elle s’est tournée vers sa passion depuis toujours, la décoration d’intérieur.


Celle qui, enfant, n’a jamais eu la chance de personnaliser sa chambre à coucher est devenue la fille la plus heureuse du monde lorsqu’elle a emménagé dans son premier appartement. Elle avait enfin la chance de retaper des vieux meubles, de créer des objets uniques, coller, visser et peinturer, et de s’inspirer des tableaux Pinterest qu’elle avait créé au fil des ans.




Nous lui avons posé quelques questions…


Comment as-tu eu l’idée de Boho Montréal ?


Étant donné mon penchant pour le look « bord de mer », j’ai appris les techniques de macramé « sur le tas ». C’était un « must » dans ma déco. En publiant mes réalisations sur mon fil Instagram, j’ai rapidement bâti une communauté de fans car la demande était là. C’est comme ça qu’est né Boho Montréal.




As-tu des conseils déco pour nous ?

 

Quand on peut débuter la déco dans une pièce vide et épurée c’est l’idéal. Généralement, il suffit de prendre un objet déco comme une toile ou un coussin, et s’en inspirer pour l’ensemble de la thématique. J’ai appris aussi qu’épurer les designs et en mettre moins, c’est souvent gagnant. C’est donc pour cette raison qu’il est très important de bien choisir ses accessoires.




Quels sont tes trucs pour survivre au confinement ?


Je prône le yoga virtuel jusqu’à la réouverture des studios. Et je fais un entraînement abdos-bras de 30 minutes par jour. J’écoute aussi des playlists de musique calme sur Spotify, le tout dans un environnement à mon goût. Et j’essaie de ne pas trop chialer… car il y a pire dans la vie !




À propos


Boho Montréal est une entreprise de design d'intérieur locale qui se spécialise dans l'artisanat moderne. Dotée d'un flair contemporain, unique en son genre, son objectif est de personnaliser vos décors avec des pièces qui égayeront votre maison, par l’utilisation de matière organique nouée avec amour.


Facebook : @Bohomtl

Boutique en ligne : https://www.etsy.com/shop/bohomontreal

Photos : courtoisie de Boho Montréal



Partager

Martin Dumont, équipe immobilière


514-388-9333
Inscrivez votre courriel