L’art du graffiti pour mettre en valeur sa propriété
06 nov. 2020Pour mettre en valeur la propriété d’un client, en plein cœur du Mile-End, notre équipe a fait appel au talent de l’artiste graffiteur mondialement réputé Monk.E.
S’inspirant de la diversité du quartier, des ruelles animées et des nombreux graffitis qui décorent le parc de planches à roulette et les piliers du viaduc Van Horne, notre équipe a eu l’idée originale de miser sur l’art urbain pour rehausser l’immeuble et en faciliter la vente.
C’est ainsi que nous avons répondu à une préoccupation de notre client, qui s’inquiétait de mettre en vente son duplex alors que sa clôture venait d’être vandalisée. Nous aurions pu la faire nettoyer pour y retirer le tag, mais cet espace aurait sans doute été de nouveau visé par des graffiteurs. Nous voulions trouver une solution durable pour notre client tout en tenant compte de la réalité des artistes de rue qui fréquentent le quartier.
L’artiste a opté pour une œuvre calligraphique, à la fois classique et abstraite, qui s’intègre bien dans le paysage urbain du Mile-End et qui rend hommage aux artistes de la rue. Notre client est ravi du résultat final, et nous sommes très heureux d’avoir, en quelque sorte, fait notre part pour la promotion de la culture urbaine.
On peut admirer la murale, fruit de cette collaboration inusitée, sur la ruelle Lesage, entre la rue Saint-Dominique et le boulevard Saint-Laurent.
À propos de Monk.E
L’une des figures emblématiques du paysage hip-hop au Québec, Monk.E a fait sa place tant au niveau de la prose que de la peinture urbaine. Depuis ses débuts dans le monde du graffiti et de la musique, avec le collectif K6A, Monk.E sait imposer sa vision artistique, peu importe les impératifs de l’industrie. Globe-trotteur, il va à la rencontre des communautés locales et partage son art dans de nombreux pays. Il a réalisé, à ce jour, plus 1 200 murales dans 26 pays.